7 astuces pour un changement de job réussi

Vous avez envie de changer de job. Tous les voyants sont au vert mais vous avez besoin d’une check list pour faire les choses dans l’ordre.

Alors voici 7 astuces pour une reconversion dans les règles de l’art !


  1. On fait le bilan : pourquoi voulez-vous changer de travail ? Que voulez vous faire de votre vie ? Quelles sont les concessions que vous êtes prêt à faire ou au contraire celles que vous ne voulez plus jamais faire. Il est indispensable que vous compreniez vous véritables motivations avant de démarrer ce travail, sinon vous vous retrouverez probablement à faire les mêmes erreurs.
  2. On travaille sa confiance en soi : effectuer une remise en question tel qu’un changement de voie professionnelle n’est pas anodin. Même avec une motivation à bloc, vous allez forcément traverser des moments de doutes face aux difficultés rencontrées. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, travaillez votre confiance en vous si c’est nécessaire.
  3. On reste objectif : parfois lorsqu’un nouveau projet professionnel nous tient à coeur on est aveuglé par l’attrait de la nouveauté. On ne voit pas les obstacles qui peuvent se dresser devant nous et nous empêcher de mener notre projet à terme. Alors on tente de rester clairvoyant sur la faisabilité de notre reconversion.
  4. On fait l’inventaire : vos points forts, votre expérience, vos diplômes…Vous avez forcément des choses à mettre en avant sur votre CV. Alors faites le point et construisez vous une image en béton. Et si vous n’arrivez pas à avoir une belle estime de vous même, demandez à vos proches, ils auront surement des tas de jolies choses à dire sur vous. 
  5. On s’inspire de ceux qui ont réussi : vous avez forcément dans votre entourage ou dans les personnes que vous admirez des modèles de reconversions réussies. Alors pourquoi ne pas appliquer leurs recettes pour obtenir le même résultat.
  6. On s’immerge dans la réalité : quoi de mieux pour conforter (ou non) un choix que de le confronter à la réalité ? Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à passer du temps avec des professionnels qui exercent déjà le métier de vos rêves et qui seront ravis de vous donner un avis sincère sur leur quotidien.
  7. On note ses objectifs et on s’y tient : adeptes des listes ou non, il est important de faire une to do list des différentes étapes de votre reconversion pour pouvoir voir en temps réel si tout se passe comme prévu. Alors prêt à cocher les cases ?




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close