Je dois changer de job : 5 signes qui ne trompent pas

Cela fait un moment que vous pensez que votre travail ne vous convient pas. Mais c’est comme si vous attendiez un signe pour vous décider à sauter le pas. Vous avez raison, certains signes ne trompent pas ! En voici 5 à surveiller ; )

1) Plus rien ne vous motive

Vous avez beau chercher, vous ne trouvez plus aucun attrait à votre travail. Le matin, vous avez de plus en plus de mal à vous lever. Et les petites choses qui vous enthousiasmaient avant (un client qui vous remerciait, un bon repas partagé avec vos collègues, la décoration de votre bureau…) vous semblent désormais insignifiantes. Lorsque la joie n’est plus au rendez-vous, c’est qu’il faut clairement passer à autre chose.



2) Votre corps dit stop

Vous vous réveillez le matin avec une angoisse coincée dans la gorge, vos maux de dos ne vous lâchent plus, vous enchaînez les blessures (entorses notamment) à répétition… A l’absence d’autres raisons personnelles, ce sont de véritables signent d’alerte.
Vous ne « kiffez » plus votre job et votre corps en fait les frais. Il est temps de changer !

3) Vous vous questionnez sur le sens de votre travail

On a tous connu de près ou de loin, ce jeune cadre dynamique citadin qui semblait tout avoir dans la vie, et qui du jour au lendemain claquait tout pour aller ouvrir un magasin bio à la campagne, disant qu’il voulait « une vie plus simple, plus saine et laisser une trace… Sans forcément partir dans les extrêmes, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir besoin de donner un sens à notre travail. La génération Y et les suivantes particulièrement ont placé ce besoin de sens avant d’autres considérations beaucoup plus matérielles contrairement à leurs aînés pour qui un bon salaire était suffisant. Si vous ne trouvez plus de sens à votre travail, c’est surement le signe qu’il est temps de changer de direction !

4 ) Vous ne travaillez que pour les vacances

Vouloir dépenser tout son salaire dans des voyages de rêve, pourquoi pas. Par contre, si vous débutez votre semaine en comptant les jours restant jusqu’au week-end, il y a peut être un soucis. Lorsqu’on attend les jours off avec trop d’impatience, cela peut aussi traduire un véritable rejet de son travail. Si c’est votre cas, prenez ce signe au sérieux (et réservez quand même votre semaine au soleil, ca vous donnera des forces pour engager votre reconversion !)

5) Vous y pensez tout le temps

Si votre premier geste en arrivant au travail est de vous connecter sur les plateformes d’emploi à la recherche de l’offre idéale, il serait peut être temps d’y consacrer le temps et l’énergie nécessaire ! Si en plus vous en parlez à tout bout de champs, n’hésitez plus et commencez une vraie démarche de reconversion !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close