3 raisons de ne pas attendre pour changer de job

 » Quand les enfants seront plus grands »  » Quand j’aurai assez d’argent pour reprendre une formation »  » Quand mon crédit maison sera terminé ». Nous avons toutes de bonnes raisons d’attendre avant de tout plaquer et changer de vie, n’est ce pas ? Et si en réalité nous avions tord ? Si attendre était une mauvaise chose ?

Attendre c’est louper le bon moment

En réalité il n’y a pas de bon moment pour sauter le pas. Vous aurez toujours des factures à payer, des enfants à aider, une tuile qui peut vous tomber sur la tête ( au propre comme au figuré 😉)

Alors si vous attendez que les planètes soient alignées pour vous décider à changer de job, cela risque fort de ne jamais se passer.

A chercher le moment parfait, vous risquez de passer à côté de votre vie.

Attendre c’est se faire du mal

Il y a plusieurs stades à l’envie de changer de job. Souvent cela commence par une simple envie de changement : notre job n’est pas parfait, on ne le déteste pas mais on sait qu’on peut avoir mieux.

Puis petit à petit, cette envie de changement peut devenir une obsession. Jour ouvré après jour ouvré, se lever pour aller travailler devient de plus en plus difficile.

Vous devenez irritable, tout vous agace dans ce job qui n’est pas celui que vous voulez. Vous transportez même votre mauvaise humeur chez vous où votre famille en fait les frais.

Attendre peut parfois être un vrai risque pour votre vie de famille, alors n’hésitez pas à changer de job dès les premiers signes.

Attendre c’est perdre de la valeur

Il y a de nouvelles personnes qui rentrent sur le marché du travail chaque année . Dans certains domaines, votre diplôme est pour ainsi dire périmé le jour de sa remise. Surtout si vous travaillez dans un domaine qui évolue très vite comme le digital par exemple.

Alors si vous voulez changer d’entreprise mais conserver le même job, il fait vraiment faire vite. Parce que vous perdez du temps précieux à donner vos compétences à une entreprise qui ne les mérite pas. Parce que cette énergie perdue sera de la valeur en moins pour votre futur employeur.

Changer dès aujourd’hui c’est finalement conserver votre valeur.

Au final on pourrait dire que changer de job est la décision la plus sage que vous pourriez prendre 😉

Alors on change ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close