3 façons de tout avoir

Il parait qu’on ne peut pas tout avoir…

« J’ai un cdi, la sécurité de l’emploi mais je déteste mon job. »  » Oui mais la sécurité de l’emploi c’est important, on ne peut pas tout avoir. »

« Je kiffe mon job, mais je ne sais jamais de quoi sera fait demain. Ca m’angoisse. » « Oui mais c’est important la passion, tu as de la chance, on ne peut pas tout avoir. »

« Je voudrai retravailler mais je voudrai continuer à voir mes enfants plus que 2h par jour. »  » Oui et bien il va falloir choisir, tu ne peux pas tout avoir. »

Ces phrases, on y a toutes été confrontées d’une manière ou d’une autre. Ces phrases dites “pour notre bien”…Mais qui en fait sont surtout là pour nous remettre à notre place, nous empêcher de rêver. Qui peut décider si on peut ou non “tout avoir” ? Qu’est ce que tout ? Et pourquoi ce tout nous serait inaccessible ?

Evidemment, les jobs mêlant un salaire de rêve, un vrai équilibre vie pro vie perso, et la sécurité de l’emploi sont rares. Mais qui a dit qu’on voulait un job classique ?

Voici 3 techniques qui vont vous permettre de « tout avoir ».

Définir l’essentiel

La base pour tout avoir, est déjà de définir son tout, les choses sur lesquelles nous n’avons pas envie de faire de concession. Pour certaines, ca sera la passion, pour d’autres le salaire. Ingrid, que je coache dans le cadre du Programme Potentielles, me disait qu’elle était prête à gagner moins, à faire un job qui pourrait même paraître ennuyeux pour d’autres, mais qu’elle voulait travailler à moins de 30 min de chez elle et jamais le week-end. Deborah elle, même si elle pouvait financièrement travailler à mi temps, avait profondément besoin d’un job épanouissant quitte à devoir jongler avec les baby sitters pour ces fils.

Comme vous le voyez, l’essentiel est différent pour chacun. On peut donc tout à fait avoir tout ce qui est essentiel pour nous.

Redéfinir ce qui vous défini

Est-ce que votre travail est ce qui vous défini ? Si vous avez la chance d’exercer un job passion, probablement. Même si j’espère qu’il vous reste du temps pour d’autres choses ; )

Si, comme beaucoup, votre job est simplement un moyen de payer vos factures, et que pour diverses raisons vous ne voulez ou pouvez pas en changer pour le moment, alors regardez le comme tel.

Ce qui est insupportable, c’est d’avoir l’impression de devenir une chose que nous ne sommes pas. Votre job vous permet de subvenir à vos besoins. Mais pourquoi ne pas vous présenter au monde comme ce qui vous défini vraiment et réinventer votre notion du travail ?

Par exemple vous travaillez comme équipier dans un fast food. C’est ce qui vous procure un salaire. Mais en parallèle, vous animez des ateliers de naturopathie pour des femmes en réinsertion. Lorsqu’on vous demande ce que vous faites dans la vie, pourquoi ne pas répondre « Conférencière en naturopathie dans le cadre de réinsertions sociales ». Ce n’est pas mentir, simplement mettre en lumière ce qui est important pour vous. Vous pouvez aussi préciser qu’en plus vous travaillez dans un fast food. Les gens seront alors impressionnés par votre capacité à tout gérer de front et vous semblerez (et serez au final) plus épanouie !

Pour celles qui n’ont pas encore trouvé leur potentiel caché à développer, c’est entre autres ce que propose notre programme Potentielles ; )

Visualiser votre vie de rêve

Alors, pour être honnête, vous êtes loin de tout avoir pour le moment (c’est d’ailleurs pour cela que vous êtes entrain de lire cet article non ?!).

Et vous commencez même à penser que décidément, on ne peut pas tout avoir.

Et si au lieu de penser à tout ce que vous n’avez pas, vous vous concentriez sur ce que vous avez déjà et sur ce que vous voulez ?

Prenez du temps chaque soir pour remercier la vie de ce qu’elle vous apporte déjà.

Prenez du temps chaque matin pour imaginer votre vie de rêve.

Cela vous mettra dans un état d’esprit beaucoup plus positif, et vous permettra également de savoir ce que vous voulez vraiment, ce qui représente votre TOUT.

Alors prête à tout avoir ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close