Je change de job : pourquoi ?

Vous avez envie de changer de travail mais ne savez pas par où commencer ? Vous allez bientôt devoir changer d’entreprise et vous voulez avoir les armes pour que cela se passe sereinement ? Alors vous êtes au bon endroit !

Je m’appelle Clarisse Anne. En 15 ans d’expériences professionnelles, entre les stages, les jobs étudiants et les « vrais » boulots, j’ai pu évoluer au sein de 8 entreprises. J’ai eu 4 métiers principaux, et de nombreuses fonctions annexes au sein de ceux-ci. Alors le changement, ça me connait ; )

Je n’ai jamais été réfractaire au changement, mais parfois le changement fait peur, surtout lorsqu’on est dans le même poste depuis pas mal d’années. Et surtout quand on a une famille, des factures et un crédit à payer.

J’ai donc tenu, bon an mal an, pour eux. Mais un matin de juin 2017, la certitude était là : il devenait OBLIGATOIRE, que je change de job. Pour mon bien-être personnel. Pour celui de ma famille. Et pour continuer à offrir au monde professionnel ce que j’avais de meilleur. Cela faisait des mois (des années même) que je « cherchais » sans succès. Mais je ne pouvais plus me permettre d’attendre.

J’ai donc remis ma démission. Mais sans véritable plan B derrière. Juste la certitude, que parfois, pour qu’une porte s’ouvre, il faut qu’une autre se ferme. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Mais parfois dans la douleur et d’une manière pas toujours très organisée et optimisée.

Aujourd’hui j’ai envie de permettre à tous ceux qui voudraient sauter le pas, de le faire sereinement, avec les bonnes infos, et de partager ce que j’ai appris sur mon parcours pour leur éviter les galères du changement de job.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close